Bien-être à l’école : projet des collations saines

Soucieuse d'apprendre aux enfants à choisir des collations et une alimentation saine, l’équipe s’est lancé un nouveau défi.

 « Une alimentation équilibrée à l’école pour une bonne santé future ! »

Ces dernières années, de plus en plus d’enfants arrivent à l’école le ventre vide, apportent des collations trop nombreuses et/ou trop riches en sucre et/ou en graisses. L’école, en première ligne de l’éducation de l’enfant, se doit de jouer un rôle fondamental dans le domaine de la santé.

C'est pourquoi nous demandons aux parents d'aider les enfants dans le choix de leurs colaltions en privilégiant les fruits ou les légumes. Des potages sont également proposés aux enfants, sur inscription.

 

L’objectif poursuivi par le projet est double: Et qui dit collation saine dit… Moins de déchets dans mon école: un geste pour ma planète !

  • éduquer et sensibiliser à la réduction de déchets et à la consommation responsable ;
  • lancer une dynamique de prévention des déchets et de lutte contre les gaspillages au sein de l’école.

Afin d’en finir avec les emballages de toutes sortes, les papiers qui s’envolent des poubelles, les berlingots et bouteilles plastiques qui gonflent les sacs PMC, les enfants seront invités à utiliser une boîte à tartines et une gourde pour l’eau.